Que faire en cas d'accident

constat amiable

Si un autre véhicule est impliqué, remplissez calmement le constat amiable avec l’autre conducteur. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un constat à l’amiable, il faudra donc vous mettre d’accord sur les circonstances avant de le signer (la signature du constat vous engage sur l’ensemble des indications).

Remplissez seul le verso du constat en y indiquant l’usage du véhicule, les coordonnées des blessés, les coordonnées du garage pour expertise, ainsi que tout autre élément important. Ne refusez jamais de remplir un constat, mais ne le signez pas si vous n’êtes pas d’accord sur les circonstances.

  • Si l’autre conducteur refuse de remplir avec vous le constat, relevez sa plaque d’immatriculation, et si possible son numéro de contrat et le nom de son assureur. Relevez également l’identité des témoins de l’accident. Remplissez seul un constat (recto et verso).
  • Si plusieurs véhicules sont impliqués, il faudra établir un constat avec chaque véhicule concerné. Vous devez nous faire parvenir le constat le plus rapidement possible (dans les 5 jours maximum).
  • Si votre véhicule n’est plus roulant, contactez RVA Assistance Off Road au 01.55.92.19.11, qui organisera le remorquage de votre véhicule. Nous sommes là pour vous dépanner et ce sans franchise.

Surtout n’engagez aucune dépense avant d’avoir appelé l’assistance. Consultez-nous et nous vous indiquerons comment gérer au mieux vos intérêts.