Assurance moto SUZUKI

Logo Suzuki

RVA assure avec passion toutes les marques de moto, c'est pourquoi nous assurons également de nombreux modèles de la marque SUZUKI. Ainsi faites un devis pour votre moto de marque SUZUKI en 2 mn et assurez votre moto de marque SUZUKI en 3mn

Fondée par Michio SUZUKI, l’aventure commence en 1909 par la création de machines à tisser destinées à l’industrie du textile. C’est en 1952, que Suzuki voit apparaitre la première motocyclette constituée d’un moteur 2 temps de 36 cm3 appelée «Power Free».

Deux années plus tard, Suzuki présente un modèle de 360 cm3 produit à une quarantaine d’exemplaires. C’est grâce au succès de la Suzu-light 30 TL (voiture) que Suzuki connait un vif succès et développe ses usines dans différentes villes japonaises. Suzuki se diversifie, proposant des produits pour tous types d’utilisateurs comme des véhicules utilitaires, des moteurs de bateau ou encore des maisons préfabriquées. 1956, premier «twin» de Suzuki équipée d'un moteur de 250 cm3, la Colleda TT. 1958 et 4 ans après la fabrication de sa première moto, Suzuki devient le deuxième constructeur national.

Les premières Suzuki sont arrivées en France en 1961. 1969, Suzuki peut se vanter d'offrir une gamme complète de motos allant de 90 à 500 cm3. La TS250 qui en émane, sera l'une des premières moto à amener le tout terrain sur la route.
1972, la GT750 équipée d'un 3 cylindres 2 temps est refroidie par eau et existe aussi en 500 et 380 cm3. 1974, est l'année de sortie de la RV plus communément appelée Van Van, disponible en 50, 75, 90 et 125 cm3. Il est encore de nos jours commercialisé. En 1976, Suzuki est le dernier constructeur nippon à se reconvertir dans le 4 temps.

1979, année de réussite pour la marque puisqu'elle célèbre l'arrivée d'une transmission par arbre d'une qualité inégalée. En 1980, Suzuki présente les remplaçantes des GS, les GSX en 750 et 110 cm3 ce qui conduira aux GSX-R, GSR et autres Bandit d'aujourd'hui. 1981, Suzuki ose un nouveau style avec la Katana qui bouleverse la mode moto. 1983, première moto de la marque équipée d'un cadre en aluminium.

Avide d'innovation et de révolution Suzuki avec la GSX-R 750, la RG 500 et la DR 600 marque les esprits en 1985. 1986, apparition de la GSX-R 1100 qui deviendra par la suite légendaire ainsi que la VS 750 bicylindre refroidi par eau et équipée de 3 soupapes par cylindres. 1988, Suzuki présente le plus gros monocylindre de l'époque avec la DR 750 qui en 1990 passera en 800 cm3.
1990, lancement de la première Bandit GSF400. 1995, la 600 Bandit se hisse en leadership des ventes de motos de plus de 125 cm3.

Même résultat pour 1996, la Bandit trône en tête des ventes et la GSX-R 750 retravaillée est élue moto de l'année. 3e année consécutive pour la Bandit qui ne cesse de séduire. La Suzuki TL1000S équipée du bicylindre est élue moto de l'année par la presse mondiale. 1999, Suzuki avare de succès présente la moto la plus élaborée, la plus puissante et la plus rapide du monde, la GSX-R 1300 Hayabusa. Un monstre des routes qui figure parmi les plus belles motos du siècle.
Cette même année le Burgman 400 est lancé, un maxiscooter aux qualités dynamiques proches d'une moto. Nous ne pouvons oublier la SV650 qui aura séduit bon nombre de motards.

En 2001, sort la GSX 1400, le plus gros 4 cylindres de série sur le marché et pour la 5e année consécutive le titre de moto de l'année sera décerné à la fameuse GSX-R 1000. 2003, la nouvelle SV 650 fait son apparition ainsi qu'un modèle en 1000 cm3. Pour l'année 2004 Suzuki lance le Burgman 650 avec ABS.

En 2005 et pour fêter les 20 ans de la gamme GSX-R, Suzuki lance la série spéciale GSX-R 600 et 750 avec également une nouvelle GSX-R 1000. La Bandit 600 disparaît laissant place à la 650 Bandit. 2006, pour faire face à la concurrence, Suzuki renforce sa gamme de roadster et lance la GSR 600 avec un cadre en aluminium et le moteur de la GSX-R 600. Un petit gabarit pour un maximum de plaisir.

En 2008, Suzuki impressionne avec sa B-King au moteur d'Hayabusa 1300 et cadre en aluminium. Il reste le plus gros roadster jamais construit. Retravaillée pour l'année 2009, la GSX-R revient plus belle que jamais. Équipée des dernières innovations sorties tout droit de la compétition cette GSX-R fait fureur! C'est une bombe homologuée route qui plaira aux fans de design et de sensations fortes !