Assurance deux-roues: les garanties contre le vol

Le risque de vol des deux roues est très fréquent voici donc nos principaux conseils à respecter dans le cadre des garanties contre le vol de votre deux roues.

Protéger son deux roues

Soyez précautionneux avec vos deux roues et donnez-vous ainsi toutes les chances de ne pas voir votre véhicule se faire voler.
En premier lieu ne jamais laisser les clés de contact sur votre deux roues mais également dans votre coffre ou le top case.
Veillez ensuite à utiliser des moyens efficaces de protection contre le vol à savoir un antivol en U ou une chaine capable de résister à une pince coupante. L’utilisation d’un bloque disque est évidement un plus.
Enfin veillez à bien attacher vos deux roues, de préférence par la roue arrière à un élément urbain fixe comme un lampadaire ou un poteau et idéalement dans une rue bien éclairée.
.

victime d'un vol

Si vous êtes quand même victime du vol de votre deux-roues, nous vous demanderons des éléments de preuve sur la protection installée votre véhicule.

Pour être remboursé, vous devez avoir souscrit une police avec les garanties contre vol. Celle-ci ne fonctionnera que si vous avez bien installé les différents moyens de protection contre le vol. Vous devez donc installer soit un antivol agrée SRA ou bien avoir effectué un gravage des pièces moteur. L’idéal étant de faire les deux.

RVA vous demande également de garer votre deux-roues dans un garage fermé et d’avoir en permanence une chaîne ou un U lorsque le véhicule est stationné.

N’oubliez pas de garder les factures d’achat de vos différents équipements de protection, nous pourrions vous les demander en tant que justificatif.