Assurance moto jeunes permis et conducteurs novices

Comment s’assurer lorsque l’on vient de passer son permis moto et que l’on veut rouler sur une moto de plus de 600 cm3 ?
C’est là que la galère commence.

De 18 à 21 ans, je roule en 34 CV comment faire pour m’assurer ?
J’ai 21 ans et je viens de passer mon permis moto, j’ai envie de rouler en sportive 106 cv mais comment faire pour m’assurer ?

La réponse : RVA !
En fonction de votre âge et de la cylindrée, les garanties sont différentes. Mais assurer une sportive au tiers c’est possible dès le premier jour (dès lors que vous avez passé après 21 ans votre permis moto ou que vous l’avez passé il y a plus de 2 ans).

Ainsi toutes les garanties ne vous sont pas accessibles dès le début, mais vous sont accessibles petit à petit. Les primes sont-elles chères pour un conducteur novice ou un jeune permis moto ?
Au-delà d’être le seul courtier à vous assurer, RVA vous propose des primes avec le meilleur rapport qualité/prestation!

Nos conseils pour les jeunes conducteurs, conducteurs novices ou sans expérience :

  • Commencer avec une moto de type roadster ayant 3/4/5 ans et plus (c’est moins cher) pour apprendre tous les pièges de la circulation : ouverture d’une portière de voiture, voiture qui effectue un demi-tour brusquement, traversée d’un piéton, voiture qui change de file dans les embouteillages... autant de pièges que de situations.
  • Faire un stage de perfectionnement avant de rouler sur une sportive ou une hyper sport et surtout ne pas confondre conduite sur route et sur circuit.

La bonne nouvelle est que les tarifs d’assurance baissent la deuxième année de près de 10% si vous n’avez eu aucun sinistre pendant votre première année.

Ainsi de très nombreux clients ont recommandé à leurs amis de s’assurer chez RVA et ont profité de notre offre de parrainage en appelant nos équipes de colombes.

Alors bienvenue chez RVA aux jeunes conducteurs et aux conducteurs novices et soyez prudents !

Jeunes permis et conducteurs novices

  • David
  • 21 ans
  • Marseille

Salut les amis et un grand merci à RVA ! En effet, je passe mon permis le 2 juillet le lendemain de mes 21 ans après avoir roulé des années en 50 cm3, je m’achète une sportive car j’ai le droit de rouler avec ! Oui mais l’assurance c’est obligatoire et c’est là que ma galère pour assurer ma sportive a commencé !

J’ai cherché un peu partout et je ne trouvais aucun assureur ! Sur les conseils d’un ami je vais voir le site de rva.fr, je fais une simulation et là enfin ça passe. Un petit coup de fil pour bien «bétonner» car je n’y croyais pas ! 10 mn plus tard j’étais au guidon de ma moto et je suis parti faire un stage sur circuit sur les conseils d’un des conseillers de RVA.

Merci RVA et je vous promets d’être prudent et sérieux avec ma sportive.