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Assurance moto TRIUMPH
Triumph a été créé par Siegfriend Bettmann et Mauritz Schulte. Tous deux commencent par la conception de bicyclettes puis de motos. Leur première moto est lancée en 1902 et en 1905 ils construisent leurs propres moteurs. C'est durant la Première Guerre mondiale qu'ils vont connaître le succès car ce sont près de 30 000 motos qui sont fournies aux britanniques.
Malheureusement à cause de la Guerre, la crise économique s'installe et sans l'aide de Charles Sangster, un industriel qui avait déjà racheté auparavant la marque Ariel, Triumph n'existerait plus. En 1936, un nouveau directeur est élu chez Triumph il s'agit d'Edward Turner un ingénieur d'Ariel. En 1937, Triumph présente la Speed Twin avec un moteur à 4 temps et 2 cylindres en ligne qui sera la base de nombreux modèles. La demande en Angleterre est tellement forte que l'industrie Triumph n'arrive à satisfaire la forte demande.
1939, la Tiger 100 est lancée, elle s'inspire du Speed Twin mais en plus puissante. Le chiffre «100» correspond à la vitesse en miles par heure de la machine. Brutalement Triumph doit répondre à une toute autre demande, celle de fournir des motos pour l'armée, puisque la Seconde Guerre mondiale s'installe.
L'usine Triumph sera rasée par les bombardements de l'armée allemande en 1940. L'usine sera reconstruite sur un autre site en 1942. Fin de la Guerre, début d'une nouvelle ère, Triumph présente alors sa nouvelle gamme avec notamment les anciens modèles et en supplément la 3H équipée d'un monocylindre de 350 cm3.
Vers la fin 40 et avec l'apparition de nouvelles marques comme NSA et Norton, Edward Turner décide de se lancer dans l'exportation de ses modèles aux Etats-Unis ce qui aura pour résultat d'augmenter sans cesse leurs ventes pendant les années 50 et 60. 1949, Triumph propose la Trophy TR5 un magnifique tout terrain qui remportera un franc succès. En plus de cela, Triumph en 1956 réalise le record mondial de vitesse avec 345 km/h sur le Triumph bicylindre Thunderbird 650 cm3 suralimenté.
1957, lancement de la Triumph 3TA, premier monocylindre monobloc qui lancera la mode des gardes boue avant volumineux. Ce concept plait aux motards d'outre-manche qui subissent souvent les intempéries. 1958, lancement de la série T120, la plus rapide des Triumph qui sera baptisée «Bonneville» un surnom qui, encore aujourd'hui remporte un succès monstre ! 1962, apparition de la Tigress, un scooter de 250 cm3 ainsi que de la Tina de 100 cm3 qui ne remporteront pas le succès attendu. 1966, Triumph remporte les 200 miles de Daytona. Les T100 de 500 cm3 se verront greffer le surnom de Daytona en mémoire de cette victoire prestigieuse.
Dans les années 70, Triumph perd en renommée et le groupe BSA auquel Triumph appartient complique les choses. BSA accumule les pertes d'argent entrainant Triumph dans le gouffre. 1977, Triumph décide de se limiter aux Etats-Unis mais malgré cela elles ont du mal à se vendre réduisant l'effectif salarial. Triumph recevra l'aide des pouvoirs publics qui dispensera la marque de rembourser sa date au gouvernement. 1983, John Bloor un richissime anglais acquiert les droits de marque et de construction. Il décide de relancer la marque en se servant des technologies les plus modernes afin de rivaliser avec les concurrents japonais. Bloor créé alors une nouvelle usine.
1990, Triumph au salon de Cologne, présente 6 modèles de 3 et 4 cylindres: Daytona 750 et 1000 cm3, Trophy 900 et 1200 cm3 et les Trident 750 et 900 cm3. 1994, coup de maitre de la part de la marque avec le lancement de la «Speed Triple» qui connaitra et connais encore aujourd'hui un succès renversant. Fin 90, Triumph équipe maintenant la Tiger et la Speed Triple de l'injection. Un nouvel engin fait son arrivée sur le marché des motos sports et tourisme, la Sprint ST.
Années 2000, deux nouveaux modèles apparaissent sur le continent européen, la TT600 une sportive qui a pour but de rivaliser avec les japonaises ainsi que la Bonneville de 790 cm3. La marque est une fois pour toute relancée. L'année 2002, jettera un sort à la marque puisque un incendie ravage toute l'usine.
En seulement six mois une nouvelle usine ouvre ses portes avec à la clef de nouveaux modèles comme la Daytona 600 supersport et la monstrueuse Rocket III qui sera la première moto de série à dépasser les 2000 cm3 !
Aujourd'hui la notoriété de Triumph n'est plus à démontrer, la marque est innovante et adopte un style si particulier qu'elle ne ressemble à aucune autre marque. Triumph à un bel avenir devant elle...
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